mercredi 1 août 2012

Vision furtive

Comme promis, voici un très court aperçu de l'environnement du jeu.

La brève vidéo ci dessous montre la partie visuelle en cours de création sur POC Island (l'île de test). Cette île me sert pour tester les développements et valider le comportement général.

Les déplacement se font à la souris :
  • clic gauche = on marche
  • clic droit+clic gauche = on court
  • clic droit : on verra plus tard (peut être une série d'action spécifique...)
  • molette de la souris : zoom 
  • clic sur la molette : remise à zéro du zoom


Dans un prochain post, je vous parlerai  du décor :)

3 commentaires:

  1. La vidéo se déforme, l'effet est joli mais c'est que sur youtube :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet ça se déforme et ça fait bizarre ^^.

    Sinon j'aime bien l'idée de laisser l'objectif visible en bas avec la liste des ingrédients nécessaire parce que cela évite aux joueurs casual de se confronter à la gestion d'un inventaire.

    Par contre, au niveau des contrôles, pour la remise à zéro du zoom je déconseillerais l'utilisation du 3eme bouton qui est à mon sens la chose la moins évidente à utiliser pour un internaute lambda (si je prends pour exemple ma mère, ce serait comme lui demander de réaliser un salto ^^).

    Continue comme ça en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu, le public visé n'est pas franchement habitué à utiliser le bouton molette de la souris.
    Il faut que je reste dans mon concept de simplicité mais mon esprit baguenaude trop souvent :)

    Merci pour tes encouragements :)

    RépondreSupprimer