dimanche 19 août 2012

Texte et communication

Avant de commencer le premier niveau du jeu parmi la foule de choses manquantes que je n'ajouterai pas par manque de moyens, j'ai hésité un long moment (peut être même bien plus de 5mn ! ;) ) sur la possibilité d'ajouter la parole à notre héroïne.

En effet, faire passer des messages au joueur n'est pas une mince affaire. Plusieurs facteurs peuvent travailler dans ce sens, comme le graphisme, l'ambiance ou les animations du personnage. Néanmoins, comme vous le savez certainement chers lecteurs assidus de ce devblog, je n'ai pas de réelle compétence dans le domaine de l'animation et du graphisme.
Un des très bon moyens pour faire passer des messages de façon "économique" c'est tout simplement de... l'écrire !

Il est donc possible à présent d'envoyer des messages à l'objet Player pour les voir afficher au dessus de sa tête. Il peut d'agir de :
  • Messages contextuels : indique au joueur un danger potentiel ou une astuce
  • Message système : montée de niveau ou nombre de points (score).
Voici une video qui illustre cela : 

Voilà, je laisse les autres tests et idées de coté (à regret) et je commence la modélisation des premiers niveaux. J'espère vous présenter le premier d'ici peu :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire