lundi 13 août 2012

Quêtes et objectifs

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu plus en détail des objectifs et des quêtes présents dans Cooking Island. 
A la lecture des articles précédents, quelques questions me sont parvenues et j'avoue que ces questions m'ont fait réfléchir. Ou du moins, elle m'ont fait travailler un peu sur l'organisation des objectifs de notre héroïne.

Voici quelques questions en vrac avec ensuite quelques éclaircissements sur ce qui doit être réalisé :
  • Que fait-on une fois arrivé sur l'île ?
  • Est-ce qu'on sera guidé et tenu par la main ou bien on sera totalement libre ?
  • C'est quoi en gros la boucle principale ?
Jusqu'à présent j'avais une série d'idées en tête mais ces dernières variaient souvent et je n'avais pas fixé grand chose. C'est d'ailleurs un des pièges que je rencontre : si je ne fixe pas de façon ferme où je dois aller, c'est le meilleur moyen d'aller nulle part !

J'ai donc fixé le processus ci dessous. Ce n'est peut être pas mon préféré mais c'est probablement le plus réaliste compte tenu de mon niveau technique et de la date de première sortie envisagée. J'ai beaucoup mieux en tête mais pas les moyens de le faire, donc je fais des coupes franches :)

Voici donc la boucle générale :




Quelques explications :

  • Techniquement, la découverte des quêtes/objectifs préliminaire ne se fait qu'une fois. La persistance permet au joueur de ne pas les refaire, sauf si il le désire.
  • La dernière quête préliminaire permet au joueur de débloquer le TP. Ce dernier donne l'accès aux îles déjà débloquées par l'utilisateur.
  • Les quêtes préliminaires sont chronométrées. A ce stade, rien n'est encore codé (pas bien ça ;) ) mais l'idée de base est de fournir au jour l'envie de les refaire soit pour améliorer son score, soit pour débloquer une récompense (je n'ai pas encore décidé).
  • Lorsque les quêtes préliminaires sont effectuées, une série de quêtes de type "Recette" vont être proposées de façon aléatoire. C'est un concept que j'ai repris des divers MMO auxquels j'ai joué. Il faut parfois attendre un peu pour obtenir la quête qui va débloquer la recette manquante et terminer tous les objectifs de l'île.
  • Comme ne l'indique pas le schéma ci-dessus (!) le joueur pourra naviguer d'île en île (à l'aide des TP) pour récupérer des ingrédients spécifiques.
Voilà, vous en savez un peu plus sur les quêtes et objectifs de Cooking Island :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire