mardi 7 août 2012

Le menu ? ça avance...

Le menu, c'est tout une aventure, ou bien l'aventure est au menu, à vous de voir :)

Dans un post précédent, je vous avais présenté le menu principal du jeu. Il n'y avait pas grand chose de fonctionnel à cette époque (pas si lointaine) et les quelques heures de liberté que j'ai pu grappiller ici et là m'ont permis d'ajouter quelques fonctionnalités :

  • L'ajout d'un champ pour saisir le nom du joueur. Ce dernier est persistant, c'est à dire qu'une fois le jeu stoppé, le joueur n'aura pas à saisir son nom à nouveau.
  • Un nouveau bouton "Crédits". Ce dernier affichera une liste de remerciements et des informations diverses.
  • Le menu Option devient fonctionnel. En effet, ce dernier ouvre un nouvel écran ou il est possible de modifier la résolution, le volume de la musique et le volume du son. Ces paramètres sont ensuite stockées dans les préférences de l'utilisateur, ce qui permet la aussi de ne pas les ressaisir une fois le jeu relancé.

Une petite démonstration : 





Note : le bouton appliqué fonctionne bien en temps normal mais une fois Fraps lançé, j’obtiens une belle Exception (le moteur n'arrive pas à définir la résolution sélectionnée). C'est un bug mineur mais un bug tout de même. Ami lecteur, si vous avez une idée à ce sujet, je suis prenneur :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire