samedi 4 août 2012

De l'eau

Un petit post pour vous parler de l'eau dans Cooking Island.

J'avais négligé jusqu'à présent cet élément mais finalement si on se retrouve sur une île, c'est bien la moindre des chose que de pouvoir au moins profiter d'un bon bain de mer :D

La version gratuite d'Unity propose bien un objet pour créer de l'eau mais j'avoue que cela rendait assez mal dans le décor que je suis en train de mettre en place. La version Pro semble proposer une série d'objet bien plus complexe avec un rendu convainquant.

  • Plusieurs solutions se sont présentées à moi :
  • Acheter la version Pro
  • Apprendre à créer et gérer les shaders
  • Supprimer l'eau du jeu par une astuce scénaristique
  • Rechercher les personnes qui ont le même problème que moi.

J'ai donc choisi la dernière solution et après quelques recherches et discussions, j'ai acheté un composant EasyWater pour moins de 10€ !

Ma première idée avait été d'apprendre à le faire mais j'avoue que le prix et la deadline que je me suis fixé m'ont convaincu d'acheter ce composant.
La solution de l'achat de la versio pro, je la réserve lorsque j'aurai le logiciel mieux en main et lorsque j'aurai sorti au moins un jeu.

Une petit démo de l'île de test avec l'eau :


Lorsque le joueur entre dans l'eau l'objet de gestion du joueur est informé de cet état. Lorsque sa tête passe sous l'eau, le joueur perd de l'énergie.
Je vais ajouter des bonus à récupérer sous l'eau, voire des éléments d'objectif, et créer un parcours ou il faudra éviter de tomber dans des trous ou bien retrouver rapidement le chemin pour passer la tête hors de l'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire