lundi 30 juillet 2012

Un esprit "Toonesque"

Je parlerai de l'histoire du jeu et du gameplay général dans un prochain post. Je poste ici un court billet concernant l'allure générale du jeu, enfin... celle que je souhaite.

Lorsque l'on est éloigné du monde artistique, il est frustrant de s'imaginer un monde et de ne pas pouvoir le traduire en image pour le faire partager. Je n'ai ni le temps d'apprendre à modeler mon monde en 3D avec Blender ou un autre logiciel, ni les moyens d'embaucher un artiste.
Pourquoi la 3D? Ha oui, j'ai oublié de vous dire que j'utilise Unity pour développer le jeu. Mais j'y reviendrai dans un futur post sur ce blog.

Pour Cooking Island(s), je souhaite que le design général soit plutôt orienté "Toon" que réaliste. Mon objectif est donc de trouver des modèles libres de droit ou avec un licence d'exploitation. Mon budget est très limité, j'oublie donc les modèles 3D animés superbes à plus de 200€. On trouve des produits de très bonne qualité pour beaucoup moins.

Voici quelques exemples de textures :




Avec  la gestion de différents pinceaux et de l'opacité on peut arriver à faire quelque chose de relativement intéressant pour les décors.
Concernant les personnages, voici le principal (les textures seront certainement modifiées par la suite mais plus tard dans le projet) :

Promis, au prochain post je vous parlerai un peu plus du jeu en lui même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire