lundi 30 juillet 2012

Le jeu en quelques mots

Il s'agit de mon premier jeu et j'ai choisi de faire quelque chose de peu compliqué, sous peine de ne jamais en voir la fin :) Le leitmotiv de ce projet se résume en quelques mots : simplicité technique et simplicité de GamePlay.
Lorsque j'ai pensé à ce jeu, j'ai plutôt ciblé un public de Casual Gamer, qui n'a pas envie de perdre une heure à comprendre les règles et subtilités et apprendre une série de raccourcis claviers. D'ailleurs, sur les conseils de mon épouse, tout se joue à la souris (mon beau clavier G19 ne s'en remet pas ;) ).

Cooking Island se présente donc comme un jeu "apéritif" auquel on joue de temps en temps, pour se relaxer. L'objectif de notre héroïne est d'effectuer une série de missions pour obtenir le titre très envié de Great Tiki Cooker.

  • La première sera de trouver le grand Maître Tiki Cooker dont voici sa représentation actuelle (sous réserve de modifications !) :

  • Les suivantes seront de trouver une série d'ingrédients placés de façon aléatoire sur l'île.
  • Enfin, une dernière sera de réaliser un recette donnée par le Maître Tiki Cooker.
Une fois la recette effectuée, un portail de téléportation sera activé et amènera l'héroïne sur une autre île. De nouveaux ingrédients vont faire leur apparition dans cette dernière et la recette que donnera le Maître Tiki Cooker comportera des ingrédients issus des îles déjà complétées.




L'héroïne augmentera sa réputation de cuisinière au fur et à mesure de ses réussites, jusqu'à parvenir au rang final de Great Tiki Cooker. Le temps de jeu sera décompté et il y aura donc la possibilité d'améliorer son score en rejouant.

Notez que les noms et les titres peuvent encore changer d'ici la sortie.






Quelques questions qui me sont parvenues : 

* Il y aura combien d'îles ?
Probablement une dizaine lors de la sortie.

* C'est quand la sortie ?
J'espère sortir une version jouable fin septembre.

* Est-ce qu'on pourra personnaliser l'héroïne ?
 Pas dans un premier temps. Néanmoins , techniquement je pourrai jouer sur le mapping de texture donc proposer au joueur de modifier quelques éléments. Mais probablement dans un lot 2. Toutefois, il sera toujours possible de lui donner un petit nom...

* Ça marchera sur quelle plateforme ?
PC lors de la sortie puis rapidement IPhone. Le but est de stabiliser la version PC pour bien se concentrer sur l'adaptation ensuite. Une attention particulière lors du développement PC est apportée afin que l'adaptation soit possible sur mobile sans trop de heurts. Une version Mac puis Android suivront. Pourquoi pas Windows Phone ? Et bien Unity ne le gère pas encore, à mon très grand regret...


Je vous donnerai par la suite des détails sur certaines parties du jeu, comme la gestion des déplacements, les menus, les objectifs...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire